A la découverte de Stévunn, officier de marine marchande

A la découverte de Stévunn, officier de marine marchande

A la découverte de Stévunn, officier de marine marchande

Issu d'une famille installée de longues dates dans le milieu nautique et lui-même piqué à l'eau salée, c’est naturellement que Stévunn a choisi cette voie en s’engageant dans la marine marchande.

Son amour pour l'océan et son métier l'on amené à parcourir le monde, sillonnant la côte africaine sur le positionnement des plates-formes pétrolières, jusqu’en Guadeloupe, en passant par l’Egypte.

De retour au Port de La Rochelle, il s’établit en tant que chef mécanicien chez Les Abeilles, un illustre armateur français spécialisé dans le remorquage. Depuis 2017, il gère la société "Solutions Mer" en tant qu'officier chef mécanicien. Il a la responsabilité, avec un ouvrier mécanicien, de la gestion technique d'un remorqueur. Il est également responsable de l’équipe des officiers et du personnel de la machine ainsi que du bon fonctionnement et de la sécurité de tous les équipements. Toutes les opérations d'entretien, de maintenance et de réparation des installations du navire sont effectuées sous sa direction.

Un métier plein de rebondissement, qui le pousse à se challenger au quotidien et à dépasser ses limites.

Retrouvez, ci dessous, l'interview de Stevuun figurant de l’exposition La Rochelle Force Océan, visible à la mairie de Saint Rogatien du 17 au 31 mai.

Toutes les actualités