L'Océan, l'expo

Les rochelais ont tous un lien particulier à l’Océan. Le long de ses 70 kilomètres de côtes, le territoire offre des paysages et un cadre de vie exceptionnels avec ses plages, ses ports, ses marais, ses falaises, ses canaux… Cette exposition présente les portraits de 23 habitants, tous photographiés dans l’intimité de leur relation à l’océan. Elle a été réalisée à l’occasion de l’accueil à La Rochelle d’une conférence ministérielle organisée dans le cadre de la Présidence Française du Conseil de l’Union européenne de 2022.

Exposition visible au Quai du midi (balade entre la plage de Chef-de-Baie et le port de pêche) du 10 juin au 31 août 2022

Fabienne, kitesurfeuse, Aytré Plage


Le photographe

Aurélien Faidy est photographe professionnel depuis 2005. Il travaille dans un premier temps en agence de presse puis en tant qu’indépendant à partir de 2010. Spécialiste du portrait, il est installé à La Rochelle depuis 2019.

Les podcasts ont été réalisés par Omnibules.

Merci aux habitants !
Anne-Sophie, Camille, Fabienne, Fiona, Frédéric, Guillaume, Julien, Léane, Lucie, Marie, Marielle, Michel, Michèle, Pascal C., Pascal L. S., Patrick, Phillip, Sophie, Stéphanie, Stévunn, Thierry, Thomas et Wilfried.