Les métiers du littoral, des emplois d'avenir

Les métiers du littoral, des emplois d'avenir

Les métiers du littoral, des emplois d'avenir

Les métiers liés à la mer offrent des emplois durables, à la fois porteurs d’histoire et tournés vers l’avenir. Fleuron de l’économie locale, le secteur du nautisme propose des emplois synonymes d’évasion, d’aventure, de plaisir mais aussi de rigueur et d’engagement.

Avec plus de 300 entreprises et professionnels du nautisme, l'Agglomération de La Rochelle compte la plus grande concentration nationale d'entreprises nautiques. L’industrie  nautique  crée  des  emplois  de  proximité  et  non  délocalisables.  De nouvelles perspectives s’offrent, aujourd’hui, au secteur avec le développement croisant  de  projets  inédits  faisant  appel  à  des  technologies  alternatives  pour  une navigation plus durable et respectueuse. les métiers du portuaire prennent à La Rochelle une tout autre dimension. 

Du stratifieur à l’avitailleur, du charpentier de marine au pêcheur, de l’architecte au gestionnaire des zones côtières, en passant par le moniteur de voile et tant d’autres… les métiers du littoral sont accessibles à tous, quel que soit le niveau de qualification.

Retrouvez toutes les offres sur emploi.agglo-larochelle.fr

Toutes les actualités