Un territoire de champions

Un territoire de champions

Un territoire de champions

La Rochelle vit tout au long de l’année au rythme des événements sportifs. Haut lieu des compétitions internationales de voile, elle fait partie des plans d’eau les plus animés d’Europe avec plus de 120 manifestations et régates par an, couvrant un large éventail de disciplines et d’épreuves.

Tour à tour port d’escale et de départ des plus illustres courses au large (Velux 5 Oceans, Solitaire du Figaro…) elle est aussi devenue une référence pour l’organisation d’épreuves de championnat du monde, en particulier en voile légère olympique avec la Semaine olympique française (SOF). La Rochelle a également accueilli la Classe Mini de la Mini Transat en 2017 et 2019. En 2022, elle s’apprête à accueillir une nouvelle compétition de prestige : le Championnat du Monde Class 40 qui se déroulera du 14 au 19 juin. En 2023, La Rochelle pourrait bien se préparer à accueillir une toute nouvelle course nautique de haut niveau…

Ce plan d’eau d’exception accueille de grandes compétitions mais forme également de grands champions grâce à l’excellence du Pôle France Voile qui compte de nombreux sportifs de niveau national et international qui s’entraînent pour les grandes compétitions inscrites au calendrier de la Fédération Française de Voile. Les résultats obtenus chaque année par ces champions attestent de l’excellent niveau de préparation.

Plus d'infos

Toutes les actualités